Bienvenue sur la Plage de Port Folio de Patrick Vasco Gromy !

Pour visiter les lieux vous pouvez choisir une navigation thématique via la rubrique CARTONS.
Pour d'autres facettes de mon travail VISITEZ MES DOCKS !


Vous trouverez ici principalement des travaux de commandes aussi attention, ces illustrations ne sont pas libres de droits !
Merci de ne pas copier ou utiliser sans accord préalable. ©Patrick Vasco Gromy - illustrateur

Contact : vascogromy@gmail.com


Enregistre

Le diabète expliqué aux enfants

Quelques images réalisées pour l'AJD ( l'aide aux jeunes diabétiques), choisies parmi des centaines d'autres (bandes-dessinées, vignettes, tableaux, etc...).















3 commentaires:

ambre3 a dit…

En réponse à votre commentaire sur le blog ambre3 : pour écrire mes articles, je pars généralement d'un article sur papier trouvé dans des revues spécialisées ou non... puis je vais compléter mes informations sur internet pour essayer de réaliser un article le plus complet possible. Mon article sur le diabète a donc été réalisé à partir de plusieurs sites en complément de mon article papier. Lors de mes recherches, j'ai également récupéré quelques illustrations sur divers sites... Il m'arrive aussi de scanner des images quand je ne trouve pas ce que je cherche sur internet. En ce qui concerne vos illustration, dans la mesure où j'ai pu les copier, c'est qu'elles ne sont pas protégées... Si elles l'étaient, il me serait impossible de les copier. Si vous désirez une rémunération pour vos illustrations, vous avez la possibilité de les protéger en empêchant la copie, sinon, elles sont censées être libres de droit. Pour ma part, je n'ai pas les moyens de payer des images pour mettre sur un blog que je fais pour le plaisir et non pour gagner de l'argent !! Si vous désirez que je les enlève, dites-le moi... Si vous le préférez, je veux bien mettre le lien vers votre blog. Vous remarquerez, d'ailleurs, que je mets les liens utiles pour l'article lui-même... ceux qui concernent le diabète... Ceci dit, il me semblait avoir récupéré ces illustrations sur un site linternaute et non sur un blog privé... mais je ne peux jurer de rien, car cela fait déjà un petit moment... Amicalement,
Ambre3

Vasco a dit…

Bon, je vous ai déjà répondu, mais je vais copier ici ma réponse pour que chacun en profite.
(L'Internet pourrait être un lieu de partage merveilleux si certains n'oubliaient pas trop souvent les règles élémentaires qui vont avec cet état d'esprit.)


Pour votre information, sachez que TOUTES les images sont protégées... Et qu'une image libre de droit n'est pas nécessairement gratuite et libre d'utilisation, nuance !
Selon vous on pourrait sans doute copier, et diffuser, le contenu d'un livre impunément puisque aucun verrou ne le protège !
Je crois que vous prenez de gros risques en confondant ainsi des notions qui vous sont manifestement étrangères.
Il me semble que vous mélanger beaucoup de choses, et que l'endroit où vous les avez copiées n'induit pas qu'elle soient plus gratuites là qu'ailleurs.
Pour ma part je ne suis pas un forcené de la protection de mes œuvres, et je crois que vous n'avez sans doute pas mesuré la nature de votre infraction (hélas ce genre de pratique est le lot d'internet), mais sachez que vous n'êtes pas à l'abri d'une réclamation plus ferme du client qui a commandé et payé ces dessins (sans parler des autres que vous copiez sans vous poser plus de question !). Je ne saurais que vous conseiller d'être à l'avenir un peu plus civile avec vos "fournisseurs" (d'images et de textes) qui risquent un jour de vous poser quelques problèmes.
Une simple demande cordiale éviterait bien des grincements de dents. Pour être clair : quand la politesse fout le camp il ne faut pas s'étonner de voir rappliquer les procédures.
Maintenant, pour mes images faîtes comme bon vous semble, je ne suis pas procédurier, mais vous êtes désormais informée des risques encourus.

ambre3 a dit…

Désolée si je vous ai froissé... Il est vrai que j'ai tendance à croire qu'internet est plus libre que la vie réelle... pour ma part, j'ai plusieurs blogs où je dépose mes photos, je suis une mordue de la macro et je ne cherche pas à savoir si on les utilise... Sur l'un de mes blogs, par contre, j'ai interdit la copie, donc je pensais que c'est ce que tout le monde faisait... il semble que je me trompais... Merci, dans ce cas, de me laisser utiliser vos très jolies illustrations... j'ai ajouté votre lien dans mon article, ce qui me paraît, dans ces conditions, la moindre des choses.
Amicalement,
Ambre

Related Posts with Thumbnails