Bienvenue sur la Plage de Port Folio de Patrick Vasco Gromy !

Pour visiter les lieux vous pouvez choisir une navigation thématique via la rubrique CARTONS.
Pour d'autres facettes de mon travail VISITEZ MES DOCKS !


Vous trouverez ici principalement des travaux de commandes aussi attention, ces illustrations ne sont pas libres de droits !
Merci de ne pas copier ou utiliser sans accord préalable. ©Patrick Vasco Gromy - illustrateur

Contact : vascogromy@gmail.com


Enregistre

Souvenons nous du Noir et blanc !

Faudrait pas oublier que parfois je fais des dessins sans couleur.
(Pas souvent, mais tout de même ça arrive...)
Aussi vais-je de ce pas rajouter un carton (bien rangé dans la colonne de droite) pour que vous les retrouviez facilement.



Une petite série pour des cours d'italien du CNED :






Un petit croquis introspectif et impertinent sur un sujet grave :






Et des histoires d'ados (L'adolescent et le médicament), sur carte à gratter, pour la CPAM dont il fut déjà question par ici :


9 commentaires:

Costar a dit…

les dessins pour les cours d'italien, c'est en fait un jeu "cherchez l'intrus" habilement déguisé. Mais on ne me la fait pas, j'ai trouvé l'intrus, c'est le Strudel. Qu'est-ce que j'ai gagné ? La série complète des couvertures de max Loop, j'espère.

Amitiés.

Totoche Tannenen a dit…

Il manque juste un verre de spritz !

Vasco a dit…

Signore Costar,
connaissant votre passion pour l'Italie, je suis sûr que vous avez gagné à ce jeu (qui n'en était pas un à l'origine, si ma mémoire est bonne...) .
Les couvertures de Max Loop sont virtuellement à votre disposition en vitrine du magazine :
http://max-loop-magazine.blogspot.com/


Bonjour Totoche Tannenen,
oui c'est vrai, mais un Spritz sans sa couleur si particulière n'est rien d'autre qu'une limonade.


Merci de votre visite !

pierre braillon a dit…

Alors au gars qui me dis "mais pourquoi la gouache, je réponds juste "mais parce que la carte à gratter".

Amicalement !
Pierre Brrr.

Vasco a dit…

Merci Pierre, ça c'est une réponse au poil ! :-))
(à gratter ou de martre, c'est selon)

j.etienne a dit…

Je trouve que les aliments devrait être en couleur.pour des dessins didactiques elle apporte autant d'infos que la forme ou la taille.
La carte à gratter est impressionnante.Tu passes d'une technique à l'autre avec la même aisance.

Vasco a dit…

Étienne,
Le bouquin était illustré en noir et blanc ; le genre d'ouvrage pour étudiants où la fonction du dessin est plutôt d'ordre économique que didactique ;-).
Mais c'est justement une contrainte plutôt agréable et intéressante dans ce cas précis.

Pour ce qui est des techniques (et ça répond aussi à Pierre), la gouache est sans doute une des rares que j'évite, elle a le don de me mettre les nerfs en pelote, j'en obtiens jamais l'effet souhaité.
Pour cette carte à gratter, je m'étais simplifié la tâche avec de la blanche sur laquelle je pulvérisais de l'encre pour obtenir un grain.
C'est moins complexe que d'attaquer direct sur une carte noire.

j.etienne a dit…

ok,merci Vasco.

>> Joe SKULL a dit…

des croquis trés soignés et parfaitement maitrisés comme d'habitude!=) j'en profite pour t'inviter au concours lancé par Bebb et moi sur mon blog : "Collectif SKULL HEADS"!

Related Posts with Thumbnails