En relisant des nouvelles de Boileau et Narcejac, il m'est revenu à l'esprit que j'en avais illustrées quelques unes il y a belle lurette. Elles n'ont pas été publiées, mais c'est peut-être un projet sur lequel je reviendrai un jour...
acrylique sur papier
(cliquer pour agrandir)
8 commentaires:
Anonyme
a dit…
Bonjour -oo-, ma visite en passant, au hasard (mon navigateur Safari ne gère pas les fluxs RSS,et je n'ai pas envie d'être sifflé par un robot, qui dirait : vas-là, vas ici !) donc je flâne quand j'y pense et constate que nous avons à peu près, la même horloge cybernétique du "postage" sur blog ;-). Et je découvre ce 18 avril, cette image en 2 tons, ce ramasseur de coquillage, qui emprunte le mauvais passage, qui lui fait découvrir ce type (en peignoir, mort ?), le genre de découverte qui pourrie la journée ! Dans cette image, j'aime la flotte au pied des rochers et je sens l'odeur de ces endroits, j'aimerai bien avoir ses bottes et patoger sans réfléchir, mais sans rencontrer ce con de macchabé, qui je le répète, pourri la journée de ceux qui, comme nous, aimons traînasser dans les rochers des bords de mer ! À +
Hello Patrick ! Toujours aussi sympa les dessins que tu nous sors du fond de tes cartons ! Bravo ! De mon côté, j'ai publié des planches dans le magazine Cargo, et elles sont en ligne sur mon blog : http://cantin.over-blog.com/ Si tu as cinq minutes... A plus Marc
Salut Marc, content de te voir traîner par ici ! Je vais aller illico y jeter un œil, mais j'espère que ça va pas encore m'énerver ! (ton talent et ta productivité tous azimut me démoralise)
Excuse-moi Etienne pour le retard ! Oui elles sont bien ces nouvelles. Elles sont extraites de "Manigances", pour moi ce sont des modèles "classiques". Une forme d'exploration des fondamentaux du genre qui pourraient être destinés à la jeunesse (même si ça a un peu vieilli, du fait du contexte historique). En fait cet auteur étaient deux ; Boileau et Narcejac qui effectivement ont inspirés pas mal de cinéastes.
8 commentaires:
Bonjour -oo-,
ma visite en passant, au hasard (mon navigateur Safari ne gère pas les fluxs RSS,et je n'ai pas envie d'être sifflé par un robot, qui dirait : vas-là, vas ici !) donc je flâne quand j'y pense et constate que nous avons à peu près, la même horloge cybernétique du "postage" sur blog ;-).
Et je découvre ce 18 avril, cette image en 2 tons, ce ramasseur de coquillage, qui emprunte le mauvais passage, qui lui fait découvrir ce type (en peignoir, mort ?), le genre de découverte qui pourrie la journée ! Dans cette image, j'aime la flotte au pied des rochers et je sens l'odeur de ces endroits, j'aimerai bien avoir ses bottes et patoger sans réfléchir, mais sans rencontrer ce con de macchabé, qui je le répète, pourri la journée de ceux qui, comme nous, aimons traînasser dans les rochers des bords de mer !
À +
Moi pareil avec les flux Pat Rik !
Et ce matin j'ai découvert avec plaisir ton billet sur Nestor. Que de bonnes bouffées d'enfance !
Hello Patrick !
Toujours aussi sympa les dessins que tu nous sors du fond de tes cartons ! Bravo !
De mon côté, j'ai publié des planches dans le magazine Cargo, et elles sont en ligne sur mon blog :
http://cantin.over-blog.com/
Si tu as cinq minutes...
A plus
Marc
dommage c'est super beau !!
Salut Marc,
content de te voir traîner par ici !
Je vais aller illico y jeter un œil, mais j'espère que ça va pas encore m'énerver ! (ton talent et ta productivité tous azimut me démoralise)
Laure, c'est super gentil !
Excuse-moi Etienne pour le retard !
Oui elles sont bien ces nouvelles. Elles sont extraites de "Manigances", pour moi ce sont des modèles "classiques". Une forme d'exploration des fondamentaux du genre qui pourraient être destinés à la jeunesse (même si ça a un peu vieilli, du fait du contexte historique).
En fait cet auteur étaient deux ; Boileau et Narcejac qui effectivement ont inspirés pas mal de cinéastes.
This is a great bblog
Enregistrer un commentaire