Bienvenue sur la Plage de Port Folio de Patrick Vasco Gromy !

Pour visiter les lieux vous pouvez choisir une navigation thématique via la rubrique CARTONS.

Vous trouverez ici principalement des travaux de commandes aussi attention, ces illustrations ne sont pas libres de droits !
Merci de ne pas copier ou utiliser sans accord préalable. ©Patrick Vasco Gromy - illustrateur

Contact : vascogromy@gmail.com


Enregistre

L'indémodable livre de CP...

Je viens de recevoir la dernière mouture d'ORTH CP, un livre d'orthographe pour lequel j'avais réalisé les dessins pour l'édition de 1992 !
(Fichtre ! Ça va en faire des générations d'enfants qui auront eu mes images sous les yeux !)



La première édition était en bichromie et avait été très lourde à réaliser (plus de mille dessins) .



Les méthodes de travail de l'époque étant assez contraignantes, j'y avais consacré un temps énorme.
Malgré tout j'en garde un excellent souvenir. J'avais eu beaucoup de plaisir à créer toute une famille de personnages et à distiller des historiettes visuelles au delà des stricts exercices.


Pour la seconde édition en 2000, on m'avait demandé de reprendre quasiment à l'identique la totalité de l'ouvrage dans des formats différents.
Du coup, des petites souris ont fait leur apparition dans les arrières plans.






J'aurais bien aimé reprendre l'ensemble mais l'éditeur, et les auteurs, doivent penser que tout cela fonctionne plutôt bien puisque cette nouvelle édition se contente d'un rafraîchissement de la maquette.




Seules ces deux dernières images ont été mises en couleur par mes soins,
cette partie de la réalisation de l'ouvrage ayant été confiée à un coloriste.



*

*
*

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je rentre de vacances, je pose les valises, je vais faire un tour et…que vois-je ?! déjà des "posts" sur la plage de Port Folio (c'est l'avantage de ce blog, c'est que l'on peut se balader sur la plage tout l'année ;-)
Au fait, as-tu songé que dans les générations de gamins, il s'y trouve quelques uns qui t'associent à un souvenir désagréable de l'école, et qui ont élaboré un terrible plan de vengeance ?!
;-) Pas de parano, je plaisante… je pensais aux élèves de la première édition avec la bichro-austère et les illus académiques. Ceux de la version couleur et des illus plus décontractées, ne brûleront que l'instit, et te seront gré, des minutes d'évasions procurées par tes dessins.
Redevenons Sérieux! Il y a sur la page, des images non affichées(?), on dirait des doubles des pages 24 et 36. Corrigez ça pour demain, s'il vous plait, je ramasserai les cahiers !

Vasco a dit…

Oh, j'avais pas vu !
C'est pas ma faute m'sieur, c'est mon stylo qui tache... tml !
Voilà... un coup d'effaceur et c'est tout prop' !

Anonyme a dit…

Vu !

(Attention aux étourderies, l'année recommence, les vacances sont finies! Mais je vous fait confiance, vous êtes sérieux et appliqué.)

Related Posts with Thumbnails